Qui sommes-nous ?
Notre philosophie
A La Belle Nine, nous avons à cœur de faciliter l’accès à des produits de décoration et d’ameublement éthiques et éco-responsables : produits majoritairement en local, avec des matières recyclées, recyclables ou bio-sourcées, du seconde main et assurant un niveau de rémunération décent aux créateurs.
A contre-pied de la mouvance du black Friday et du « prix avant tout », nous souhaitons recréer le lien entre les créateurs et les consommateurs et redonner sa valeur au beau.
La fondatrice, Blandine Defréville
Bordelaise d’adoption, férue de décoration et de jolies choses, et maman de 2 petites filles, je me suis inspirée de ma propre expérience pour créer La Belle Nine.
Ne trouvant pas LE lieu me permettant de décorer et meubler mon intérieur en conjuguant esthétisme, éthique et faible impact environnemental, j’ai décidé de me lancer dans la création de cet endroit, unique à Bordeaux.
Désireuse de nouer de nouvelles relations, d’apprendre des expériences des autres et de mettre en avant les savoir-faire locaux, je souhaite en faire un véritable lieu de vie et d’échanges où chacun pourra apporter sa contribution.
Crédit photo : Le prisme de Julie, dans le joli cocon des Récoltants à Bordeaux
Pourquoi « La Belle Nine » ?
C’est tout simplement comme ça que m’appelaient mes grands-parents. Ils prônaient des valeurs simples et en harmonie avec la nature : production de leurs propres légumes, circuits courts, recyclage et réutilisation des objets, guerre au gaspillage, … J’ai des souvenirs de grandes balades dans la forêt et la garrigue où ils m’apprenaient le nom des plantes, où on nettoyait les points d’eau pour les animaux sauvages, … En lançant ce projet, le nom s’est imposé à moi tout de suite, de façon très naturelle !
Création Ublo